Vérification annuelle des contrôles du système de gicleurs automatique
Essai de déclenchement
Une fois l’an, chaque système subira des essais .Le délai de déclenchement ainsi que les pressions d’eaux ou d’air à pleine capacité seront pris en note.
Nettoyage intérieur de la tuyauterie
Un nettoyage interne de la tuyauterie sera effectué par rinçage hydrostatique afin d’éliminer toute l’eau corrompue et rouillée, contribuant ainsi a assurer l’efficacité du système.
Vérification des alarmes
Suite au déclenchement, le technicien demeurera en communication avec la compagnie de supervision d’alarme pour s’assurer du bon fonctionnement de vos alarmes, cloches électriques et hydrauliques.
Inspection visuelle
Une inspection sera effectuée dans chacun des locaux pour nous assurer que toutes les zones sont bien protégées par des gicleurs automatiques. Il est primordial que la chambre des gicleurs soit libre d’accès et que chacune des têtes ne portent aucun signe de corrosion, de graisse, de peinture ou qu’elles ne soient endommagées.
Entretien et lubrification
L’entretien des connexions au département d’incendie, les pompes de suppression pour les systèmes sous eau, le compresseur et le dispositif de maintien automatique de la pression d’air pour les systèmes sous air sera effectué. De plus nous procéderons a la lubrification des cloches hydrauliques extérieurs ainsi que leurs tamis.
Essai de déclenchement de ou des pompe(s) a incendie électrique ou diesel
Un essai de débit d’eau sera effectué afin de s’assurer que ni la pompe, ni le tuyau d’aspiration ne soient bouchés et que la pompe fonctionne adéquatement. Toutefois, un essai de pompe pour évaluer sa capacité devrait être effectué tous les cinq ans.